Esprit Sportif

L'esprit sportif pour les joueurs

1. Je participerai de mon plein gré, et non pour obéir à mes parents ou à mes éducateurs.
  2. Je respecterai les règles du jeu
  3. Je maîtriserai mon tempérament, les bagarres et les agressions verbales peuvent gâcher l'activité pour tout le monde.
  4. Je respecterai mes adversaires.
  5. Je ferai de mon mieux pour être un vrai joueur d'équipe.
  6. Je me rappellerai que gagner n'est pas la seule chose qui compte, et qu'il est également important de m'amuser, de progresser, de me faire des amis et de donner le meilleur de moi-même.
  7. J'apprécierai tous les bons jeux et toutes les bonnes performances, tant de mon équipe que de mes adversaires.
  8. je me rappellerai que les éducateurs et les arbitres sont la pour m'aider. J'accepterai leurs décisions et je leur témoignerai du respect.

L'esprit sportif pour les parents

1. Je me rappellerai que mon enfant fait du sport pour son propre plaisir, et non pour le mien.
  2. J'encouragerai mon enfant à respecter les règles et à résoudre les conflits sans agressivité ni violence.
  3. J'enseignerai à mon enfant qu'il est aussi important de donner le meilleur de soi-même que de gagner, de sorte qu'il ne sera jamais déçu par le résultat d'un match ou d'une manifestation sportive.
  4. Je donnerai chaque fois à mon enfant le sentiment qu'il est un gagnant en le félicitant pour sa sportivité et sa persévérance.
  5. Je ne ridiculiserai jamais ni agresserai verbalement mon enfant parce qu'il a commis une erreur ou perdu une rencontre.
  6. Je me rappellerai que les enfants apprennent par l'exemple et j'applaudirai autant lorsque les membres de l'équipe de mon enfant ou ceux de l'équipe adverse jouent bien.
  7. Je ne mettrai jamais en doute le jugement ou l'honnêteté des arbitres en public.

L'esprit sportif pour les éducateurs

1. J'apprendrai à mes joueurs (ses) à jouer loyalement et à respecter les règles, les arbitres et leurs adversaires.
  2. Je veillerai à ce que tous mes joueurs (ses) reçoivent les mêmes enseignements, le même soutien et le même temps de jeu.
  3. Je ne ridiculiserai pas ni agresserai verbalement les joueurs (ses) qui ont commis une erreur ou mal joué. Je me rappellerai que les enfants jouent pour s'amuser et qu'il faut les encourager à avoir confiance en eux-mêmes.
  4. Je m'assurerai que l'équipement et les installations sont sécuritaires et qu'ils sont offerts en fonction des âges et des habiletés des joueurs (ses).
  5. Je me rappellerai que les enfants ont besoin d'un éducateur qu'ils peuvent respecter. Je ne ménagerai pas les louanges et je donnerai le bon exemple.
  6. Je chercherai à acquérir la formation pertinente et je continuerai à perfectionner mes capacités d'éducateur.
CHAMPENOIS MAM. VER. / U17 (2) 6 jours
CHAMPENOIS MAM. VER. / U17 (2) et 5 autres : résumés des matchs 6 jours