Patrice Evra : «Amis à vie»

22 mars 2016 - 16:20

Patrice Evra regrette que l'affaire de la sextape, dans laquelle sont impliqués Karim Benzema et Mathieu Valbuena, porte préjudice à l'équipe de France. Néanmoins, le défenseur assure que «les deux resteront (ses) amis à vie».

Jusqu'à aujourd'hui, ils sont très peu nombreux à s'être épanchés publiquement sur le sujet. À l'exception de Djibril Cissé, également cité dans l'affaire de la sextape mais rapidement mis hors de cause, et de Hugo Lloris, capitaine désigné pour exprimer son soutien à ses deux coéquipiers, lors du dernier rassemblement des Bleus, aucun autre membre de l'équipe de France n'avait évoqué les déboires judiciaires de Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Interrogé sur RTL, ce lundi soir, Patrice Evra ne s'est pas défilé, sans pour autant prendre parti.   «Il serait temps qu'on nous laisse tranquilles»   «Qui a tort, qui a raison ? La seule chose que je peux dire, c'est qu'on s'est tiré deux balles dans le pied, c'est tout, je n'ai pas besoin d'en rajouter, a estimé le défenseur de la Juventus. Les deux resteront mes amis à vie», a-t-il ajouté, semble-t-il contrarié par l'accumulation d'incidents extra-sportifs et les conséquences qu'ils pourraient avoir sur l'équipe. «Didier (Deschamps) nous le dit à chaque fois, il n'y aura pas d'autres histoires avec qui que ce soit avant cet Euro, a poursuivi le gaucher. Il serait temps qu'on nous laisse tranquilles, que l'on pense au terrain, à travailler, à enchainer des victoires».

«Tout le monde a des problèmes»

Benzema a beau faire les gros titres, sur sa vie privée, l'attaquant confirme régulièrement avec le Real Madrid qu'il est en très grande forme. Des performances qui n'étonnent pas Evra, «parce que quand tu es sur un terrain de foot, c'est aussi ta bouffée d'oxygène, c'est là aussi que tu te libères». «Tout le monde a des problèmes, mais après quand tu arrives sur le terrain, c'est l'amour du football (qui prend le dessus), a développé le latéral. Moi je pense que tu commenceras à faire n'importe quoi sur le terrain quand tu n'aimeras plus le football ou si tu joues au foot juste pour avoir un gros salaire».