TRAPP DANS L’ÉQUIPE TYPE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS ? LES AVIS DIVERGENT

16 décembre 2015 - 12:39

Le portier parisien, pourtant auteur d’une grossière erreur à Madrid, a été élu meilleur gardien de la phase de groupes de Ligue des champions par UEFA.com.

L’UEFA a dévoilé ce mardi sur son site internet son onze idéal suite à la phase de groupes de Ligue des champions. Première surprise : le vainqueur de l’édition 2014-2015 n’est pas représenté. En effet, aucun joueur du FC Barcelone ne figure dans cette équipe type.  Sur le plan offensif, pas de Neymar donc, ni de Lionel Messi. Encore moins de Luis Suarez.

Cristiano Ronaldo, auteur de 11 buts en 6 matches avec le Real Madrid, un nouveau record à ce stade de la compétition, est épaulé par le Brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg Hulk et par l’attaquant du Bayern Munich, Thomas Müller. Le Bayern fait d’ailleurs partie des clubs les mieux représentés avec deux joueurs (Müller et Alaba). Tout comme le PSG qui réussit à placer Thiago Silva, «monstrueux» depuis le début de la saison, mais surtout Kevin Trapp ! Deux jours après une nouvelle «boulette» dimanche soir contre Lyon (5-1), la présence du portier allemand interpelle et n’a pas manqué de susciter moqueries et incompréhension sur les réseaux sociaux.

«Troll de l’année» pour certains, «bizarre» pour d’autres, Trapp fait clairement débat. Et pas seulement en France. Même si l’ancien gardien de Francfort présente actuellement le 3e ratio d’Europe en termes de tirs arrêtés (83%) et l’un des meilleurs en Ligue des champions, sans oublier qu’il dirige actuellement la meilleure défense de la compétition avec un seul but encaissé durant la phase de poules, sa terrible erreur d’appréciation à Santiago Bernabeu, synonyme de défaite du PSG (1-0) et de deuxième place pour Paris, est dans toutes les têtes…