Entente Sportive Cesson Vert St Denis : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

IBRAHIMOVIC DRAGUÉ PAR BECKHAM POUR SIGNER À MIAMI ?

28 octobre 2015 - 12:12

En fin de contrat avec le PSG l’été prochain, le Suédois suscite de nombreuses convoitises. La dernière en date émane des Etats-Unis et de Miami.

Le feuilleton ne fait que débuter. Et chaque partie sait jouer à perfection une partition connue de tous. En juin prochain, Zlatan Ibrahimovic ne sera plus un joueur du PSG -club avec lequel il est en fin de contrat- même si son agent, laisse entendre que «tout est possible» quant à une prolongation de contrat dans la capitale. Business oblige et dans l’optique de future(s) tractation(s) avec les prochains interlocuteurs, Mino Raiola sait mieux que quiconque qu’il ne faut jamais fermer la porte quand il s’agit de transfert. Et la dernière rumeur en date le prouve.

Dans son édition du jour, L’Equipe laisse entendre qu’Ibrahimovic est courtisé par un certain David Beckham pour signer au sein de la franchise de Miami. Une hypothèse à prendre au sérieux puisqu’on sait l’ancien attaquant de l’AC Milan avide de nouvelle(s) expérience(s) et un départ aux Etats-Unis arrive en tête de liste. «Je voudrais absolument jouer aux Etats-Unis un jour», déclarait-il l’été dernier à ce sujet lors de la tournée du PSG aux US. Partenaire du Suédois à Paris lors de son passage dans la capitale entre janvier et mai 2013, David Beckham aurait donc approché «Ibra» pour en faire la tête de gondole de Miami. Un club dont il est actionnaire depuis 2014 et dont il souhaite faire la 24e franchise de la Major League Soccer dans les prochains mois.

Projet, cadre de vie, salaire: Miami est l'endroit idéal pour Ibrahimovic

A 34 ans, Ibrahimovic n’a jamais caché qu’il répondrait favorablement à un club ambitieux. Et si ce dernier peut lui offrir une nouvelle expérience, dans un cadre idéal pour sa famille (la Floride est l’une des destinations des Ibrahimovic durant l’été) et avec la rémunération idoine … Le Suédois ne se privera pas. Autant dire que Miami répond à tous ces critères. «Je pense que ce serait une expérience géniale, assurait-il l’été dernier au sujet d’une probable arrivée en MLS, lui qui a déjà effectué la demande d’un visa de travail. Je vois que le foot grandit aux Etats-Unis. Cependant, je ne veux pas être le joueur qui vient à cause de son nom. Si je viens, je veux amener des résultats. Sinon je ne viendrai pas.»

Sur le papier, rien ne semble empêcher David Beckham de réussir un joli coup médiatique, sportif et marketing. Sauf que … Le projet de Miami est ambitieux, mais pas encore réalisé. Ainsi, des soucis autour du stade retardent l’avancée du chantier. En effet, la MLS oblige la franchise à disposer d’un stade de 20.000 places uniquement dédié au football. Si tout se déroule comme il le souhaite, Beckham pourra voir son club débuter le championnat en 2017 (la saison se déroule de mars à décembre aux Etats-Unis). Ce qui obligerait Ibrahimovic à accepter de rester cinq mois sans compétition. L’histoire n’en est pas encore là.

Commentaires

1-2
ESCV 2 / MAISONS ALFORT FC environ 11 heures
ESCV 2 / MAISONS ALFORT FC : résumé du match environ 11 heures
3-0
CHAMPENOIS MAM. VER. / U17 (2) 7 jours
CHAMPENOIS MAM. VER. / U17 (2) et 5 autres : résumés des matchs 7 jours
0-1
MONTEREAU ASA / U17 7 jours
3-1
U19 / MONTGERON 7 jours
U19 / MONTGERON et ESCV 2 / BRETIGNY 2 7 jours
0-0 4-5
CDM 5 / PORTUGAL NOUVEAU 7 jours
2-1
ESCV 2 / BRETIGNY 2 7 jours
0-5
ST DENIS US / ESCV 7 jours
0-2
MORMANT F.C. / U15 9 jours
MORMANT F.C. / U15 : résumé du match 9 jours
Hayate Hayate est devenu membre 11 jours
4-0
U15 (2) / MONTEREAU ASA 16 jours
U15 (2) / MONTEREAU ASA et FONTAINEBLEAU RC / U15 : résumés des matchs 16 jours

CONTACT CLUB

 

COULEUR DU CLUB : Rouge / Noir

ADRESSE :

Maison des sports (SIS) 

Boîte 20

5 rue Aimé Césaire 

77240 Cesson

CONTACTS : Quentin DALIBOT

Tel : 01 60 63 24 10  

Portable : 06 63 90 30 07

EMAIL DU CLUB :  escvfootball@lpiff.fr / escv@bbox.fr

EDUCATEURS SAISON 2018 - 2019

Saison 2018/2019

 

MANAGER GENERAL : Sylvestre BETOUBAM

 

RESPONSABLE SENIORS : Youssouf Abdallah (BMF)

  • Seniors A : Youssouf Abdallah
  • Seniors B : Thierry Kimpesa
  • CDM : Olivier Mayemba
  • U19 : Joel Arthur

RESPONSABLE JEUNES : Jonathan Vanon (BMF)

  • U17 : Jonathan Vanon & Romain Saint Etienne
  • U14/U15 : Vianney Maunoury & Quentin Comtesse
  • U12/U13 : Alexandre Proenca & Amir El Fahem
  • U10/U11 : Lloyd Bimwala & Quentin Dalibot

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Bruno Chevrier (i2)

  • U9 : Bruno Chevrier
  • U8 : Lucas Javelot
  • U7/U6 : Dimitri Pironato

Ecole de Gardien : Frédéric Gas

MAJ 11/6/2018