REGLES

REGLES ESSENTIELLES

La licence de football des enfants qui doit obligatoirement être signée par le médecin leur permet d'être assurés (toute la saison) lors des entraînements et des rencontres.
L'accueil des enfants lors des séances d'entraînement et des rencontres se fera au stade Maurice Creuset.
Les déplacements lors des rencontres à l'extérieur se feront en voiture particulière (assurance du conducteur). Une participation des parents lors de ces déplacements est fortement souhaitée afin de permettre aux enfants de jouer ces rencontres à l'extérieur.
Les enfants doivent arriver en tenue civile avec leurs affaires de sport dans un sac approprié (douche obligatoire).
En cas d'absence veuillez appeler le responsable de catégorie de votre enfant.
Des feuilles de présences seront tenues lors de chaque entraînement.
Le jour de l'entraînement, votre enfant doit savoir s'il est disponible pour le samedi suivant.
En cas d'imprévu entre le jour d'entraînement et le jour de la rencontre ou du plateau (maladie….), merci de prévenir avant le samedi 12h00 (n'hésiter pas à laisser un message)</li>
Les enfants seront évalués  en début, en milieux et en fin d'année pour permettre aux éducateurs par rapport aux résultats de ses évaluations de constituer les groupes de travail et les équipes.
Les groupes n'étant pas définitif, les enfants qui auront suffisamment progressé peuvent changer de groupe et d'équipe à tout moment dans la saison.
Les rencontres du samedi permettent aux éducateurs d'évaluer l'acquisition des bases travaillées aux séances d'entraînement. Il est donc vital que les enfants soient assidus à ces séances (on joue comme on s'entraîne), et se rendent disponible pour les rencontres du samedi, qui permettent le progrès, par la confrontation. Lors de ces rencontres, le score est toujours placé au second plan, derrière la progression individuelle et collective.
Les effectifs, parfois importants, obligent les éducateurs à opérer une sélection. L'objectif prioritaire étant de faire jouer tous les enfants le plus régulièrement possible. Les temps de jeu se répartissent ensuite en fonction des aptitudes démontrées par l'enfant lors des séances d'entraînement, et non par la volonté que les meilleurs jouent pour faire gagner l'équipe.
Le short et le maillot sont prêtés le samedi pour la rencontre.
Un sac (environ 12 shorts + 12 maillots selon catégorie) devra être lavé à tour de rôle par les parents, il devra être ramené le jour de l'entraînement suivant.
Des manifestations (tournois, stages, fêtes) seront organisées durant la saison. Vous en serez informez par lettre 2 semaines avant leurs débuts.
Pour tout fait disciplinaire, des sanctions seront prise par le directeur de l'école de football ainsi que par la commission de discipline.
Toute personne souhaitant devenir dirigeant d'une équipe, doit prendre contact avec le responsable de la catégorie de son enfant.

U 12 (2) - Le Mée Avril 2018 et 3 autres : nouvelles photos 4 jours
U 12 (2) - Le Mée Avril 2018 et 2 autres 4 jours