Entente Sportive Cesson Vert St Denis : site officiel du club de foot de Vert-Saint-Denis - footeo

12 septembre 2016 à 16:19

MARIO BALOTELLI, QUEL DÉBUT !

 

Après avoir fait le buzz pendant le mercato estival, Mario Balotelli était attendu sur le terrain pour ses grands débuts sous les couleurs de l’OGC Nice. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a répondu présent face à Marseille...

Assez de paroles, place aux actes ! C’est un peu le sentiment qui prédominait tellement le transfert de Mario Balotelli de Liverpool à l’OGC Nice avait été commenté et décortiqué depuis plusieurs semaines. Orphelins d’Hatem Ben Arfa, parti au PSG cet été, les supporters niçois ne demandaient qu’à s’enflammer pour «Super Mario». D’autant plus que le fantasque attaquant italien était lancé dans l’arène dans le chaud derby face à l’Olympique de Marseille. Premier signe fort : Balotelli était aligné d’entrée par Lucien Favre, aux côtés d’Alassane Plea dans un 3-5-2 utilisé pour la première fois de la saison par le technicien suisse. Les doutes n’allaient pourtant pas tardé à être dissipés.

Comme il le fit quelques années auparavant avec l’Inter Milan puis avec le Milan AC, Mario Balotelli signait en effet un doublé dès son premier match avec son nouveau club ! Il ne fallut même que sept petites minutes pour voir «Super Mario» faire chavirer l’Allianz Riviera. Car lorsque Vainqueur bouscula Seri dans la surface et que M. Schneider désigna le point de penalty, c’est bien lui qui prit le ballon. Les tentatives de déconcentration de Bafé Gomis n’eurent aucun effet sur lui et son plat du pied bien placé trouvait les filets d’un Pelé pourtant parti du bon côté. «Pour le penalty, il y avait plusieurs tireurs mais c’est lui qui prend le ballon et qui décide de le frapper… C’est très positif», commentera Lucien Favre à la fin du match.

 

"Avec Mario, il y a un boulot monstrueux de reconstruction, notamment au niveau de ses déplacements offensifs et défensifs."

Lucien Favre

 

La suite ? Une frappe en boulet de canon des 18 mètres difficilement repoussée par le portier olympien, quelques passements de jambe pour le spectacle et un début de complicité avec son compère de l’attaque Alassane Plea… Mais aussi quelques gestes raturés, une volonté, parfois, de jouer en solo alors que d’autres solutions s’offraient à lui, voire, à certains moments, une posture un peu nonchalante. Passé l’heure de jeu, Mario semblait même manquer de «Super» et paraissait accuser le coup physiquement. Mais alors qu’on se disait qu’il était temps de le remplacer, le colosse italien était à la réception d’un centre bien travaillé de Ricardo Pereira et s’offrait un doublé d’une tête rageuse à bout portant. Une soirée d’autant plus belle qu’avec le but de la victoire de Cyprien quelques minutes plus tard, Mario Balotelli débutait son aventure niçoise par une victoire dans le derby face à l’OM (3-2) avec déjà deux buts au compteur.

 

Sans vouloir trop le flatter, Lucien Favre ne parvenait pourtant pas à masquer son étonnement devant la faculté de Balotelli à jouer 90 minutes : «Son dernier match datait du mois de mai et encore ce n’était qu’une mi-temps. On avait planifié de le changer car il me paraissait impossible qu’il puisse jouer tout un match. Et puis, il a réussi à tenir… Mais il faut dire qu’il s’est entraîné très positivement. Ce que j’ai aimé dans son match, c’est sa faculté à garder le ballon pour donner le temps à l’équipe de remonter mais aussi sa capacité à bien utiliser le ballon.» Et comme pour éviter toute euphorie, l’entraîneur suisse rappelait qu’il faudrait être patient avant de retrouver le vrai Balotelli : «Il y a encore beaucoup de travail avec lui. Avec Mario, il y a un boulot monstrueux de reconstruction, notamment au niveau de ses déplacements offensifs et défensifs. Il doit aussi être capable de boucher les angles de passes de ses adversaires. C’est un travail de longue haleine.» En attendant, Mario Balotelli aura marqué les esprits pour ses grands débuts en Ligue 1. À confirmer…

Commentaires

1-1
SENIORS B / MORMANT F.C. 4 jours
SENIORS B / MORMANT F.C. et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
1-2
LILAS FC / SENIORS A 4 jours
1-4
U14 B / NANGIS ES 4 jours
1-2
U18 / ST THIBAU F.C. 4 jours
0-4
SENIORS B / PAYS BIERES 11 jours
SENIORS B / PAYS BIERES et 3 autres : résumés des matchs 11 jours
2-1
AS ARARAT ISSY / SENIORS A 11 jours
2-9
PONTHIERRY US / U16 B 11 jours
1-3
VET +35 / LONGUEVILLE SCSLSB 11 jours
2-6
SENIORS B / COMBS LA VILLE C.A. 18 jours
SENIORS B / COMBS LA VILLE C.A. et 6 autres : résumés des matchs 18 jours
0-3
U16 B / BAGNEAUX NEMOURS E 18 jours
2-3
LE MEE SPORTS / SENIORS A 18 jours
1-3
MORET-VENEUX SAB. FC / U16 18 jours

INSCRIPTIONS 2023-2024

5ece9aeb61fe7_Demandedelicence.png

CONTACT CLUB

 

COULEUR DU CLUB : Rouge 

ADRESSE :

Maison des sports (SIS) 

Boîte 20

5 rue Aimé Césaire 

77240 Cesson

Tel : 01 60 63 24 10  

EMAIL DU CLUB :  escvfootball@lpiff.fr / escv@bbox.fr