L'OM FINALEMENT VENDU À DES INVESTISSEURS AMÉRICAINS ?

29 août 2016 - 12:04

Le club phocéen mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus pourrait changer d'actionnaire dans les prochains jours.

Le dénouement est proche. Selon Le Parisien, la vente de l’Olympique de Marseille devrait connaître un grand coup d’accélérateur dans les jours à venir. Une source proche du dossier citée par Le Parisien avance même une vente du club phocéen d’ici la fin du mois de septembre voire dès cette semaine. Le nouveau propriétaire de l’OM devrait être un investisseur américain. Porté par Jacques-Henri Eyraud, PDG de «Paris Turf», ce projet serait semblable à celui de Colony Capital, propriétaire du Paris Saint-Germain avant l’arrivée du Qatar. Aucune folie n’est donc à prévoir. Le nouveau repreneur privilégiant davantage une gestion saine du club et un développement raisonnable.

Le groupe que représente Jacques-Henri Eyraud présenterait l’avantage de porter un dossier plus sérieux et plus solide que celui du riche homme d’affaires luxembourgeois, Gérard Lopez. Ce dernier, un temps annoncé proche de reprendre le club, promettait le retour de l’idole Marcelo Bielsa et de l’arrivée de huit joueurs dans ses bagages. Mais ces propositions n’auraient pas trouvé un écho favorable auprès de Margarita Louis-Dreyfus. La propriétaire de l’OM s’était d’ailleurs empressée de démentir le rachat du club par l’ex-président de l’écurie de F1 Lotus.

Cette vente, si elle est actée, marquerait la fin d’une longue histoire entre la famille Louis-Dreyfus et l’Olympique de Marseille. Vingt ans après le rachat du club par Robert-Louis Dreyfus en 1996, repris par sa femme en 2009 suite à son décès, l’OM s’apprête à changer de mains, pour peut-être, entrer dans une nouvelle ère.