Entente Sportive Cesson Vert St Denis : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

LIGUE 1 : L’ÉQUIPE TYPE DE LA 29E JOURNÉE

7 mars 2016 - 11:39

Après chaque journée de Ligue 1, Sport24.com vous propose son équipe-type, confectionnée à partir des commentaires et des notes des journalistes de la rédaction.

 

Alban Lafont (Toulouse) : Du haut de ses 17 ans, le jeune portier de Toulouse a écœuré l'OM dimanche au Vélodrome. Il a enchainé les interventions salvatrices, notamment au plus fort de la domination marseillaise avant la pause. Malgré sa légère faute de main sur le but adverse, il a été clairement l'homme du match.

Romain Danzé (Rennes) : Précieux dans le domaine défensif lors du derby de l'Ouest (4 dégagements défensifs, meilleur total du match), le latéral droit est à l’origine du 2e but rennais avec une passe décisive pour Grosicki.

Daniel Congré (Montpellier) : Le défenseur héraultais a repris confiance depuis l'arrivée de Hantz. Solide face aux attaquants parisiens, il a signé quelques interceptions de qualité et a toujours cherché à relancer proprement.

Marquinhos (PSG) : Remplaçant attitré de Thiago Silva, le Brésilien a rassuré la défense parisienne par son calme dans toutes ses interventions. Sa lecture du jeu a été impeccable face aux nombreux centres tentés par les Héraultais.

Jérémy Pied (Nice) : Replacé arrière gauche, l'ancien Lyonnais est devenu indéboulonnable dans la défense des Aiglons. Face à Troyes, il a délivré une passe décisive et assuré ses tâches défensives.

Sergi Darder(Lyon) : L'Espagnol est en train de revivre à Lyon. A l'aise au milieu, il a fait profiter de ses nombreuses qualités techniques dans l'élimination, mais aussi la distribution du jeu. 

Gelson Fernandes (Rennes) : Sa grosse activité au milieu de terrain a permis d’annihiler plusieurs attaques du FC Nantes. L’international suisse, futur adversaire de la France à l'Euro, s’est démené et a progressivement éteint son adversaire direct, Guillaume Gillet, homme fort des Canaris. 

Rachid Ghezzal (Lyon) : L'arrivée de Génésio l'a transformé. Sur son aile droite, il a été intenable contre Guingamp (5-1) et a enrichi sa feuille de statistiques avec un but et deux passes décisives et en étant impliqué sur les deux autres réalisations de son équipe.

Ousmane Dembélé (Rennes) : Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’attaquant rennais qui vient d’être pré-convoqué avec l’équipe de France Espoirs. Dembélé a inscrit un triplé et a surtout diffusé une menace constante sur la défense nantaise grâce à sa percussion balle au pied. Assurément l’une des révélations de la saison en L1. 

Alexandre Lacazette (Lyon) : Balayant tout le front de l'attaque, l'attaquant lyonnais a été important face à Guingamp pour servir de point d'appui à ses partenaires. Il a également été décisif en inscrivant un doublé.

Valère Germain (Nice) : Un but, une passe décisive, l'ancien Monégasque était dans tous les bons coups des Aiglons face à Troyes. Une activité qui a fait du bien à un secteur offensif niçois encore orphelin d'Hatem Ben Arfa qui devrait redevenir titulaire lors de la première journée. 

Commentaires

1-1
SERVON FC / ANCIENS +45 1 jour
SERVON FC / ANCIENS +45 : résumé du match 1 jour
2-3
AVONNAISE US / ANCIENS +45 5 jours
AVONNAISE US / ANCIENS +45 : résumé du match 5 jours
2-0
ESCV 2 / TORCY US 5 jours
ESCV 2 / TORCY US : résumé du match 5 jours
-
SIVRY COURTRY US / ESCV 5 7 jours
5-0
ESCV 5 / BOMBONNAISE AS 8 jours
ESCV 5 / BOMBONNAISE AS : résumé du match 8 jours
3-4
U15 (1) / MELUN FC 10 jours
U15 (1) / MELUN FC : résumé du match 10 jours
F
DAMMARIE LES LYS FC / U15 à 7 12 jours
DAMMARIE LES LYS FC / U15 à 7 et 4 autres : résumés des matchs 12 jours
F
U15 à 7 / LE MEE SPORTS 12 jours
6-2
U17 (2) / FORET ES LA 12 jours

CONTACT CLUB

 

COULEUR DU CLUB : Rouge / Noir

ADRESSE :

Maison des sports (SIS) 

Boîte 20

5 rue Aimé Césaire 

77240 Cesson

CONTACTS : Quentin DALIBOT

Tel : 01 60 63 24 10  

Portable : 06 63 90 30 07

EMAIL DU CLUB :  escvfootball@lpiff.fr / escv@bbox.fr

EDUCATEURS SAISON 2017 - 2018

Saison 2017/2018

RESPONSABLE SENIORS : Youssouf Abdallah (BMF)

  • Seniors A : Youssouf Abdallah
  • Seniors B : Thierry Kimpesa
  • Seniors C : Fatih Yucel
  • CDM : Olivier Mayemba
  • U19 : Barodi Meziane

RESPONSABLE JEUNES : Jonathan Vanon (BMF)

  • U17 : Jonathan Vanon & Romain Saint Etienne
  • U14/U15 : Amir El Fahem & Quentin Comtesse
  • U12/U13 : Romain Coupard & Vianney Maunoury
  • U10/U11 : Lloyd Bimwala & Alexandre Proenca

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Bruno Chevrier (i2)

  • U9 : Dimitri Pironato
  • U8 : Robin Aumarchand
  • U7/U6 : Bruno Chevrier

Ecole de Gardien : Frédéric Gas

MAJ 16/6/2017