Coupe de France : Monaco a été éliminé par Sochaux, dix-neuvième de L2

10 février 2016 - 14:00

L'AS Monaco a été éliminée ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe de France par Sochaux (1-2), dix-neuvième de Ligue 2. En difficulté contre Saint-Malo (CFA), le Gazélec Ajaccio s'en est sorti (2-1).

Les Monégasques n’ont pas résisté au vent et à la pluie sochaliens. Ils ont été éliminés (1-2) ce mardi en huitièmes de finale par le dix-neuvième de Ligue 2. Les joueurs de Leonardo Jardim se sont pourtant montrés dangereux les premiers sur un coup franc plein axe de Joao Moutinho détourné en corner par la tête de Marcus Thuram (12e). Mais ils ont concédé l’ouverture du score (19e). Fabinho, qui a tenté de mettre fin à une offensive sochalienne en récupérant le ballon devant la surface, l’a poussé trop loin, ce dont a profité Florian Martin. Il s’est retrouvé plein axe, devant Paul Nardi, qu’il a trompé aisément.

Les Monégasques ont égalisé avant la mi-temps (38e) : Tiémoué Bakayoko a marqué, de la tête, son deuxième but en deux matches, en coupant la trajectoire d’un coup franc de Moutinho.

Ils ont encaissé un deuxième but à la 54e. Hadi Sacko a fixé Andrea Raggi avant de déclencher une frappe puissante du pied gauche, en pleine lucarne.

Jardim a joué l'offensive, en faisant entrer Vagner Love à la place d'Almamy Touré à l'heure de jeu. Le Brésilien n'a pas réussi à conclure une action, alors qu'il était seul devant le but (76e). Les Monégasques vont désormais se concentrer sur la Ligue 1, la seule compétition qu’il leur reste à jouer cette saison.

Le Gazélec était mal parti...

Le Gazélec Ajaccio était opposé à Saint-Malo, une équipe de CFA. A l’instar des Monégasques, les Corses ont concédé l’ouverture du score à la 33e, lorsque Steven Creac'h a lobé Jules Goda de la tête. Ils venaient pourtant de se procurer deux occasions lors des cinq minutes précédentes…   Kevin Mayi a égalisé en deuxième période (62e), sur un centre de David Ducourtioux. Il a ensuite perdu un duel avec Mathieu Sail mais Khalid Boutaïb a bien suivi pour marquer le but de la victoire (78e).   Ce troisième succès en Coupe de France permet aux Corses de mettre fin à une série de quatre matches sans victoire, tous en Championnat (trois défaites et un nul). Ils n'ont d'ailleurs gagné qu'en Coupe depuis le début de l'année 2016.