LIGUE 1 : L'ÉQUIPE TYPE DE LA 23E JOURNÉE

1 février 2016 - 14:37

Après chaque journée de Ligue 1, Sport24.com vous propose son équipe-type, confectionnée à partir des commentaires et des notes des journalistes de la rédaction.

Rémy Vercoutre (Caen) : Pas toujours académique dans ses sorties et ses arrêts, le portier caennais a tout de même été décisif dimanche pour écœurer le trident offensif niçois qui, comme un symbole, a été remplacé par Claude Puel.

Renato Civelli (Lille) : L'ancien Marseillais s'est comporté en patron sur la pelouse du Vélodrome. Solide dans les duels, il a été propre dans toutes ses interventions, éteignant complètement l'esseulé Batshuayi.

Zargo Touré (Lorient) : Si les Merlus ont éprouvé des difficultés à se montrer dangereux offensivement, ils s'en sont remis à leur défenseur central. Il a profité de l'apathie rémoise pour s'offrir un doublé de la tête sur corner.

Mathieu Peybernes (Bastia) : Si les Bastiais ont concédé peu d'occasions à Lyon, ils le doivent en grande partie à la prestation de Peybernes. L'ex-Sochalien s'est montré intraitable dans les duels et a muselé Alexandre Lacazette.

Sébastien Corchia (Lille) : Le latéral droit a proposé beaucoup de solutions sur son aile. Solide face à un client comme Nkoudou, il n'a pas hésité à apporter son écot offensif et a même inscrit le but lillois en étant opportuniste dans la surface.

Cheick Ndoye (Angers) : Auteur face à Monaco (3-0) de son meilleur match de la saison, le Sco a notamment pu s’appuyer sur un Cheikh Ndoye impérial. Le capitaine angevin, qui a inscrit deux buts très opportunistes,  a surtout brillé par son abattage en milieu de terrain, où il n’a cessé de harceler des Monégasques très apathiques.

Younousse Sankharé (Guingamp) : Dans tous les bons coups guingampais samedi contre Toulouse. A l’affût sur un centre de Briand, l’ancien Parisien a montré la voie aux siens en ouvrant le score avant de parfaitement décaler Briand sur le deuxième but breton. Sans oublier une belle activité dans l’entrejeu avec pas moins de 9 ballons grattés.

Bryan Dabo (Montpellier) : Pour sna première sur le banc montpelliérain, Frédéric Hantz a utilisé la polyvalence de son joueur. D'habitude latéral droit, Dabo a été positionné en milieu relayeur. Un choix payant avec deux buts de la tête et un penalty obtenu pour un probant succès à Ajaccio (4-0).

Julien Féret (Caen) : Le capitaine caennais, passeur décisif sur l’ouverture du score et pourvoyeur de bons ballons, a prouvé lui une fois de plus contre Nice que l’âge n’affecte pas le talent et la vista

Zlatan Ibrahimovic (PSG) : Face à Saint-Etienne, Zlatan Ibrahimovic sait comment faire. Le Suédois a encore été inspiré face aux Verts. Même si tout n’a pas été simple pour lui, avec une première période fantomatique. Il a mis d’accord tout le monde en seconde période en étant plus disponible dans le jeu et en se montrant opportuniste face au but de Ruffier. En tout, il en est à 14 buts inscrits en 12 matches face aux Stéphanois.

Cheick Diabaté (Bordeaux) : Décrié, raillé et annoncé sur le départ lors de ce marché hivernal, Cheick Diabaté a répondu sur le terrain par un doublé contre Rennes. Un mois de janvier royal pour le géant attaquant malien qui a inscrit 5 buts en 4 matches toutes compétitions confondues.