6 janvier 2016 à 12:11

Pep Guardiola veut «entraîner en Angleterre»

Josep Guardiola va quitter le Bayern à la fin de la saison.

Pep Guardiola a assuré ce mercredi qu'il quitterait le Bayern à la fin de la saison parce qu'il souhaitait «entraîner en Angleterre». «Je n'ai pas encore de propositions», a-t-il précisé.

Alors que le Bayern a annoncé son remplacement à la fin de la saison par Carlo Ancelotti, Pep Guardiola a expliqué ce mardi les raisons de son départ du club munichois. «Je veux entrainer en Angleterre, a-t-il expliqué. J'ai cette possibilité d'aller en Angleterre. C'est le bon moment. Je suis encore jeune et j'ai besoin de nouveaux défis

«Carlo est l'entraîneur parfait pour cette équipe»

Notamment convoité par Manchester City, le Catalan a toutefois assuré qu'il n'avait «pas encore de nouveau clubJe n'ai pas encore de propositions, je ne peux rien dire d'autres pour le moment. J'espère que Rummenigge (le patron du Bayern) et le staff comprennent mon choix, je serai désolé s'ils étaient déçus par celui-ci», a-t-il ajouté, indiquant qu'il parlera du sujet «pour la première fois» avec ses joueurs lors du stage hivernal au Qatar qui débute mercredi.

Guardiola a par ailleurs évoqué son remplaçant au Bayern. «Carlo est l'entraîneur parfait pour cette équipe. Je suis sûr que tout ira bien pour lui et pour le Bayern.»