Entente Sportive Cesson Vert St Denis : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Français de l'étranger : Antoine Griezmann s'envole, Jérémy Mathieu fait flop

14 décembre 2015 - 14:22

Antoine Griezmann a inscrit d'une belle frappe son 8e but en Liga cette saison.

Antoine Griezmann a encore régalé les supporters de l'Atlético Madrid en arrachant la victoire d'une belle frappe face à l'Atlhletic Bilbao. Giroud, Coman ou encore Cabaye ont également été en vue. Mathieu, Lloris et Mangala ont été bien moins séduisants... Nos Tops et Flops.

 

Les tops : Griezmann et Giroud, deux Bleus en feu

Les semaines se suivent, et Antoine Griezmann continue d’enchaîner les grosses performances avec l’Atlético Madrid. L’ancien joueur de la Real Sociedad a offert la victoire aux Colchoneros dans un match difficile contre l’Athletic Bilbao, d’une superbe frappe des 20 mètres (2-1), son 8e but en Liga cette saison. L’autre buteur Français à avoir brillé en Espagne n’est pas Karim Benzema, assez décevant lors de la défaite du Real contre Villarreal (1-0), mais bien Kevin Gameiro, auteur d’un doublé lors de la victoire de Séville face à Gijon (2-0). L’ancien Parisien a d’abord transformé un penalty, avant de couper parfaitement un centre de Konoplyanka.

Autre buteur Français en réussite : Olivier Giroud. Après son triplé face à l’Olympiakos en milieu de semaine pour offrir la qualification à Arsenal en 8es de finale de C1, le Gunner a encore assuré le succès des siens, en ouvrant le score sur penalty, à Aston Villa (0-2). «Il est au top de son jeu» a lâché Arsène Wenger après la rencontre, avant de tacler légèrement ceux qui l’ont souvent critiqué. Lui aussi n'a pas toujours fait l'unanimité, mais a réalisé une grosse prestation en Premier League ce week-end : Yohan Cabaye. L’ancien Parisien a été impressionnant d’activité face à Southampton, et a inscrit le but du succès de Crystal Palace (1-0). «Nous avons eu une masterclass au milieu avec sa performance», a avancé son entraîneur Alan Pardew, pour qualifier la performance de son métronome.   En Allemagne, Kingsley Coman, titulaire pour la 3e fois de suite en Bundesliga avec le Bayern Munich, n’a pas marqué, mais a redoublé d’activité lors du succès face à Ingolstadt (2-0). L’ailier d’Hoffenheim Jonathan Schmidt a permis à son équipe de sortir de la zone de relégation avec une tête décroisée décisive face à Hanovre (1-0).  

Flop : Lloris dans le dur, entrée ratée pour Mathieu

Alors que Tottenham menait 1-0 face à Newcastle, les Spurs se sont fait renverser en fin de match (1-2), et Hugo Lloris n’a pas été irréprochable sur les deux réalisations des Magpies. Il a d’abord raté son intervention sur la tête de Mitrovic, avant de se trouer alors qu’il bouchait son angle face à Ayoze Perez.

Jérémy Mathieu, qui faisait son retour avec le FC Barcelone après dix jours d'absence en raison d'une élongation à une cuisse, a fait son entrée à un quart d’heure du terme, alors que le Barça menait 2-0 contre La Corogne. Le match s’est terminé par un nul (2-2), et il est difficile de ne pas trouver une coïncidence avec son entrée. Sur sa première action, Mathieu a laissé Lucas Perez partir dans son dos pour réduire le score. Et l'égalisation d'Alex Bergantiños est venue de son côté gauche.

Les trois Français de Manchester City Bacary Sagna, Eliaquim Mangala et Gaël Clichy, tous trois titulaires dans lors de la victoire contre Swansea (2-1), n'ont pas rassuré non plus. Les deux premiers ont été avertis pour des gestes mal maîtrisés, et Mangala a laissé partir Gomis en fin de match sur le but de l'égalisation. Pour son 100e match avec les Citizens, Clichy a été régulièrement pris dans son dos.

Commentaires

ESCV 5 et 2 autres 3 jours
pierre stelmaszyk est devenu membre 19 jours
PROCÉDURE D'INSCRIPTION ET DE DEMANDE DE LICENCE 2018/2019 et Coupe du Monde 2018 : faîtes votre pronostic ! 1 mois
Daisy Hankenne Bodin est devenu membre 1 mois
Remise Label Mars 2018 : nouvelles photos 1 mois
Remise Label Mars 2018 et 4 autres 1 mois
Pêle-Mêle 2018 : nouvelles photos 1 mois
U10 A - Reportage photo - Tournoi ESCV 2018 : nouvelles photos 1 mois
U8-U9 Tournoi ESCV 2018 1 mois
U8-U9 Tournoi ESCV 2018 : nouvelles photos 1 mois
U10-U11 Tournoi ESCV 2018 : nouvelles photos 1 mois
0-3
LOGNES / ANCIENS +55 1 mois
LOGNES / ANCIENS +55 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois
2-7
GRETZ TOURNAN / ANCIENS +55 1 mois
F
ROCHETTE VAUX FC / ESCV 3 1 mois

CONTACT CLUB

 

COULEUR DU CLUB : Rouge / Noir

ADRESSE :

Maison des sports (SIS) 

Boîte 20

5 rue Aimé Césaire 

77240 Cesson

CONTACTS : Quentin DALIBOT

Tel : 01 60 63 24 10  

Portable : 06 63 90 30 07

EMAIL DU CLUB :  escvfootball@lpiff.fr / escv@bbox.fr

EDUCATEURS SAISON 2018 - 2019

Saison 2018/2019

 

MANAGER GENERAL : Sylvestre BETOUBAM

 

RESPONSABLE SENIORS : Youssouf Abdallah (BMF)

  • Seniors A : Youssouf Abdallah
  • Seniors B : Thierry Kimpesa
  • CDM : Olivier Mayemba
  • U19 : Joel Arthur

RESPONSABLE JEUNES : Jonathan Vanon (BMF)

  • U17 : Jonathan Vanon & Romain Saint Etienne
  • U14/U15 : Vianney Maunoury & Quentin Comtesse
  • U12/U13 : Alexandre Proenca & Amir El Fahem
  • U10/U11 : Lloyd Bimwala & Quentin Dalibot

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Bruno Chevrier (i2)

  • U9 : Bruno Chevrier
  • U8 : Lucas Javelot
  • U7/U6 : Dimitri Pironato

Ecole de Gardien : Frédéric Gas

MAJ 11/6/2018