Entente Sportive Cesson Vert St Denis : site officiel du club de foot de Vert-Saint-Denis - footeo

14 décembre 2015 à 14:19

CE QU'IL FAUT RETENIR DE LA 18E JOURNÉE

Toujours aussi irrésistible, le PSG reste le leader incontesté après sa belle victoire contre Lyon (5-1). Lille continue son redressement en battant Lorient (3-0). Marseille, tenu en échec par le Gazélec, ne sait décidément plus gagner au Vélodrome (1-1). Notre bilan de la 18e journée.

LE PSG EN DÉMONSTRATION

Avec dix absents au coup d’envoi, Lyon ne pouvait pas espérer grand-chose de ce déplacement sur le terrain d’un PSG qui n’a pas eu de difficulté à montrer, une fois de plus, sa supériorité. Au bout de 17 minutes, Paris menait déjà 2-0. La frappe de Ferri, qui a trompé Kevin Trapp, auteur d’une erreur de jugement, a à peine gêné les Parisiens, qui ont mis trois buts en deuxième période sans jamais donner l’impression de forcer leur talent. Di Maria, auteur de trois passes décisives, a été l'un des grands artisans de ce 15e succès de la saison.

LE GFC AJACCIO VALIDE SES PROGRÈS À MARSEILLE

En soi, venir chercher un point au Stade-Vélodrome ne constitue plus tellement une performance, tant l’OM est généreux depuis quelques temps avec ses adversaires à domicile. Mais au regard du début de saison du GFC Ajaccio, ce match nul à Marseille valide la progression de l’équipe de Thierry Laurey, invaincue depuis huit matches en Ligue 1 (cinq victoires, trois nuls). Marseille, de son côté, continue de décevoir à domicile avec ce septième match d'affilée sans victoire au Vélodrome.

LORIENT VICTIME D'UN LILLE RESSUSCITÉ

Les Lorientais, qui s’étaient relancés la semaine passée face à Toulouse (3-2), n’ont pas eu de chance. Ils sont tombés ce week-end sur l’équipe en forme du moment, Lille, qui a signé sa troisième victoire de suite en Championnat. L’arrivée d’Antonetti fait visiblement du bien aux Nordistes, qui ont inscrit trois buts pour la première fois cette saison face à une défense lorientaise complètement dépassée.

ON N'ARRÊTE PLUS NINGA

Avec six buts, Casimir Ninga a pris la tête du classement des buteurs de Montpellier. Depuis la 15e journée, il a marqué cinq buts : deux doublés contre Lyon et Marseille, et une réalisation qui a contribué au succès de Montpellier face à Guingamp (2-1). Arrivé à Montpellier l'été dernier, le jeune Tchadien de 22 ans semble avoir pris ses marques dans l'Hérault.

POLOMAT, LA MAIN FAIT TÂCHE

En grande difficulté face à Dirar durant la rencontre, Pierre-Yves Polomat n’a pas aidé son équipe en se rendant coupable d’une main grotesque sur un ballon anodin, à dix minutes de la fin de la rencontre. Cette erreur a permis aux Monégasques d’obtenir un penalty transformé par Fabinho (82e). Avec cette défaite, les Verts perdent une place au classement.

Commentaires

1-1
SENIORS B / MORMANT F.C. 4 jours
SENIORS B / MORMANT F.C. et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
1-2
LILAS FC / SENIORS A 4 jours
1-4
U14 B / NANGIS ES 4 jours
1-2
U18 / ST THIBAU F.C. 4 jours
0-4
SENIORS B / PAYS BIERES 11 jours
SENIORS B / PAYS BIERES et 3 autres : résumés des matchs 11 jours
2-1
AS ARARAT ISSY / SENIORS A 11 jours
2-9
PONTHIERRY US / U16 B 11 jours
1-3
VET +35 / LONGUEVILLE SCSLSB 11 jours
2-6
SENIORS B / COMBS LA VILLE C.A. 18 jours
SENIORS B / COMBS LA VILLE C.A. et 6 autres : résumés des matchs 18 jours
0-3
U16 B / BAGNEAUX NEMOURS E 18 jours
2-3
LE MEE SPORTS / SENIORS A 18 jours
1-3
MORET-VENEUX SAB. FC / U16 18 jours

INSCRIPTIONS 2023-2024

5ece9aeb61fe7_Demandedelicence.png

CONTACT CLUB

 

COULEUR DU CLUB : Rouge 

ADRESSE :

Maison des sports (SIS) 

Boîte 20

5 rue Aimé Césaire 

77240 Cesson

Tel : 01 60 63 24 10  

EMAIL DU CLUB :  escvfootball@lpiff.fr / escv@bbox.fr