Entente Sportive Cesson Vert St Denis : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

Le vestiaire de l'OL serait au bord de l'implosion

1 décembre 2015 - 12:49

Selon RMC, des tensions extrêmement vives diviseraient l'effectif de l'Olympique Lyonnais. Le divorce entre l'entraîneur Hubert Fournier et ses joueurs serait consommé.

L'Olympique Lyonnais aborde le déplacement à Nantes en Ligue 1 ce mardi soir dans une ambiance explosive après une série de mauvais résultats en Coupe d'Europe mais aussi en championnat (quatre défaites lors des cinq dernières rencontres). RMC revient sur une réunion très tendue entre Jean-Michel Aulas, dimanche, au lendemain de la déroute à domicile face à Montpellier (défaite 4-2).

Le président lyonnais s'est d'abord entretenu avec son staff avant de s'adresser à ses joueurs. «ll faut se bouger maintenant! On est éliminés de la Ligue des champions mais on a des objectifs en Ligue 1. On est 4èmes, ce n'est pas normal. Je vous ai revalorisés, vous avez les clés!», aurait lancé le patron de l'OL visiblement marqué physiquement par la série de mauvais résultats. «On ne l'a jamais vu comme ça», aurait même confié un joueur dont le nom n'a pas été dévoilé.

«Le travail tactique au quotidien est insuffisant. Il faut plus de vidéo. On ne comprend pas les consignes. On ne sait pas comment jouer avec les recrues.»

Au cours de cet échange vif, Alexandre Lacazette a pris la parole pour remettre en cause le travail de l'entraîneur Hubert Fournier. «Le travail tactique au quotidien est insuffisant. Il faut plus de vidéo. On ne comprend pas les consignes. On ne sait pas comment jouer avec les recrues», aurait lâché l'international alarmiste. En conférence de presse lundi, l'entraîneur a pourtant assuré qu'il ne se sentait pas trahi par son effectif. «Je les sens réceptifs. Est-ce que je me suis senti trahi? Je n'ose pas penser que les joueurs soient dans cet état d'esprit. Ça serait décevant vis-à-vis de moi mais aussi du club. Je n'ai pas cette paranoïa», a expliqué le technicien qui multiplie sans succès les changements tactiques au sein de son équipe.

Même s'il n'évoque pas un limogeage, Pierre Menès confirme un vrai problème entre l'entraîneur et ses joueurs. «Je crois savoir que les joueurs de Lyon reprochent à Hubert Fournier d'être très cash dans la presse et beaucoup moins les yeux dans les yeux. Je ne dis pas que la solution est de virer un entraîneur et je ne l'ai jamais dit. Mais le divorce entre de nombreux joueurs de l'Olympique Lyonnais et Hubert Fournier me semble d'ores et déjà consommé», a expliqué le consultant deCanal+ dérouté par les choix tactiques de l'ancien coach du Stade de Reims.

«Les clans entre joueurs s'accentuent notamment entre les dernières recrues et ceux formés au club.»

Contesté, Hubert Fournier assisterait aussi à l'éclatement de son vestiaire, rongé par les divisions. «On sent qu'il y a une fracture entre le coach et nous. La communication est réduite au quotidien à son strict minimum. Les clans entre joueurs s'accentuent notamment entre les dernières recrues et ceux formés au club», souffle à RMC un des joueurs sous couvert d'anonymat.

Une nouvelle défaite, la troisième de suite en championnat, sonnerait-elle le glas d'Hubert Fournier? Après tout, Lyon n'est qu'à trois points de Caen, surprenant dauphin du Paris SG. Il n'y a pas encore péril en la demeure. Et Jean-Michel Aulas, qui n'a pas pour habitude d'abuser du siège éjectable pour ses entraîneurs, a pour le moment choisi son camp en se rangeant derrière son coach. Après la défaite samedi, il avait même pointé du doigt l'attitude de ses joueurs dans un entretien au Progrès: «Les joueurs n'ont pas respecté les consignes. Je ne vais pas faire ce plaisir à nos détracteurs de me séparer de mon entraîneur, à l'OL, on est tous dans le même bateau. On ne panique pas, ce n'est pas le genre de la maison, il est même urgent de ne rien faire.»

Commentaires

1-5
NANGIS ES / U15 (2) 1 jour
NANGIS ES / U15 (2) et U15 / LE MEE FOOT : résumés des matchs 1 jour
11-0
U15 / LE MEE FOOT 1 jour
F
U19 / BRIARD S.C. 3 jours
U19 / BRIARD S.C. : résumé du match 3 jours
ANCIENS +55 3 jours
MONTGERON / U17 et 8 6 jours
4-2
LISSES / CDM 6 6 jours
LISSES / CDM 6 et 7 autres : résumés des matchs 6 jours
4-3
+45 / MELUN FC 6 jours
0-7
GRETZ TOURNAN / U15 (2) 6 jours
3-1
U15 / GRETZ TOURNAN 6 jours
0-4
U17 (2) / CA PARIS 6 jours
2-3
U17 / MELUN FC 6 jours
4-1
U19 / US ROISSY 6 jours

CONTACT CLUB

 

COULEUR DU CLUB : Rouge / Noir

ADRESSE :

Maison des sports (SIS) 

Boîte 20

5 rue Aimé Césaire 

77240 Cesson

CONTACTS : Quentin DALIBOT

Tel : 01 60 63 24 10  

Portable : 06 63 90 30 07

EMAIL DU CLUB :  escvfootball@lpiff.fr / escv@bbox.fr

EDUCATEURS SAISON 2018 - 2019

Saison 2018/2019

 

MANAGER GENERAL : Sylvestre BETOUBAM

 

RESPONSABLE SENIORS : Youssouf Abdallah (BMF)

  • Seniors A : Youssouf Abdallah
  • Seniors B : Thierry Kimpesa
  • CDM : Olivier Mayemba
  • U19 : Joel Arthur

RESPONSABLE JEUNES : Jonathan Vanon (BMF)

  • U17 : Jonathan Vanon & Romain Saint Etienne
  • U14/U15 : Vianney Maunoury & Quentin Comtesse
  • U12/U13 : Alexandre Proenca & Amir El Fahem
  • U10/U11 : Lloyd Bimwala & Quentin Dalibot

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Bruno Chevrier (i2)

  • U9 : Bruno Chevrier
  • U8 : Lucas Javelot
  • U7/U6 : Dimitri Pironato

Ecole de Gardien : Frédéric Gas

MAJ 11/6/2018