Battu par le Real Madrid, le PSG s'en mord les doigts

4 novembre 2015 - 11:20

Le PSG s'est procuré beaucoup d'occasions mais n'a pas réussi à marquer.

Le PSG a largement dominé le Real Madrid mardi à Santiago-Bernabeu, mais il n'a pas réussi à marquer et a été battu (0-1), encaissant un but sur une erreur de Kevin Trapp. Les Madrilènes sont déjà qualifiés en huitièmes de finale.

Le match : 1-0

Deux semaines après le nul (0-0) au Parc des Princes, le PSG a été beaucoup plus entreprenant ce mardi contre le Real Madrid, à Santiago-Bernabeu. Les Parisiens ont effectué un énorme pressing pour empêcher leurs adversaires de développer leur jeu. Et ça a marché, puisqu’ils les ont largement dominés en première période, se procurant 23 situations intéressantes à 11. La sortie de Marco Verratti dès la 17e minute pour une blessure à la cheville gauche n’a pas déréglé la formation de Laurent Blanc, Adrien Rabiot se mettant au niveau. Le milieu s’est même procuré deux occasions, mais il a trouvé le poteau (37e) et a tiré juste à côté (39e).Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani en ont également eu deux énormes, toujours en première période, mais le Suédois n’a cadré ni sa frappe enroulée (22e), ni son coup franc (29e), tandis que l’Uruguayen a été trop court sur un centre de Maxwell (40e), avant de rater un face-à-face avec Keylor Navas en dosant mal un ballon piqué (45e+4). Les Madrilènes, eux, n’ont eu besoin que d’une demi-occasion pour ouvrir le score par Nacho (35e), entré en jeu à la place de Marcelo deux minutes plus tôt (33e). La deuxième période a été moins intense et le rythme beaucoup moins élevé. Angel Di Maria s’est toutefois mis en évidence, avec trois tentatives, toutes infructueuses (48e, 78e, 89e). Mais il n’a pas pu empêcher la défaite (0-1), cruelle pour le PSG, pratiquement condamné à la deuxième place du groupe A, alors que les Madrilènes sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. 3 Le PSG a touché les poteaux à trois reprises contre le Real Madrid, par Adrien Rabiot (37e) et Angel Di Maria (78e et 89e).

Le fait : La nouvelle boulette de Trapp coûte cher

Kevin Trapp avait déjà fait perdre deux points au PSG en effectuant autant de boulettes en Championnat contre Bordeaux (2-2). Le gardien allemand en a fait une belle sur l’ouverture du score de Nacho (35e). Il a voulu sortir pour récupérer le ballon, parti dans les airs après une frappe de Kroos contrée par Thiago Silva. Mais il était trop court et a oublié de boucher son angle, ce dont Nacho a profité pour le tromper. Il s’est "rattrapé" en effectuant trois parades (55e, 74e, 81e).
Le carton du Chakhtior

Dans l'autre match du groupe A, le Chakhtior Donetsk s'est largement imposé contre Malmö (4-0). Gladkiy a ouvert le score à la 29e minute, avant que Srna (48e, sur penalty), Eduardo (55e) et Alex Teixeira (73e) ne marquent à leur tour. Les Suédois ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion d'Arnason (89e).