LUCA ZIDANE ET LES BLEUETS ÉLIMINÉS DE LEUR MONDIAL

30 octobre 2015 - 13:12

L’équipe de France s’est inclinée aux tirs aux buts contre le Costa Rica au Mondial des moins de 17 ans, disputé au Chili. L’aventure s’arrête en huitième de finale pour des Bleuets qui avaient pourtant remporté tous leurs matches de poule.

Cruelle désillusion pour l’équipe de France des moins de 17 ans au Mondial, organisé au Chili. Les Bleuets se sont inclinés en huitième de finale aux tirs aux buts contre le Costa Rica, après un match nul 0-0. Les Tricolores, impeccables en phase de poules avec trois victoires, n’ont jamais réussi à trouver l’ouverture face à des adversaires regroupés.

Jean Claude Giuntini, le sélectionneur de l’équipe de France, regrette le manque d’efficacité de ses joueurs, qui ont frappé 11 fois au but en première période : «Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions aujourd'hui mais nous n'avons pas réussi à marquer une seule fois en 90 minutes. Le Costa Rica a été très organisé en défense et nous a rendu la tâche très difficile, surtout en seconde période. Il nous a manqué cette finition que nous avions lors des matches précédents. Nous nous attendions à les battre, mais ils se sont bien battus et ont eu plus de chance à la fin

Luca Zidane n’a rien pu faire
En évoquant un manque de chance en fin de match, Giuntini évoque la séance fatidique des tirs aux buts, remportée 5-3 par le Costa Rica. Cependant, les Bleuets auraient pu s’incliner plus tôt, si la tête d’Andy Reyes n’avait pas été stoppée par la barre dans les arrêts de jeu. Ensuite, dans la séance des tirs aux buts, les Costariciens ont tout simplement été parfaits. Luca Zidane, le gardien des Bleuets, n’a rien pu faire face aux 5 tireurs adverses, tandis que le Lyonnais Thimothé Cognat manquait sa tentative. Le Costa Rica affrontera la Belgique en quart de finale, alors que Luca Zidane et ses coéquipiers rentrent en France, sûrement avec un goût amer en bouche.