LIGUE 1 : L’ÉQUIPE TYPE DE LA 11E JOURNÉE

28 octobre 2015 - 12:13

Après chaque journée de Ligue 1, Sport24.com vous propose son équipe-type, confectionnée à partir des commentaires et des notes des journalistes de la rédaction.

Rémy Riou (Nantes) : le portier nantais s’est montré intraitable durant la période faste de ses hôtes caennais, et notamment sur un arrêt réflexe digne d’un gardien de handball qui a sauvé son équipe de l’égalisation adverse.

Alexandre Coeff (GFC Ajaccio) : Enfin ! Le Gazélec a décroché sa première victoire de la saison, la première de son histoire en Ligue 1, samedi contre Nice (3-1). Solide sur son côté droit, l’ancien Lensois Coeff a largement contribué à la réalisation de ce petit exploit.

Pablo (Bordeaux) : Recruté en toute fin de mercato, Pablo s'impose de plus en plus comme la bonne pioche du marché estival des Girondins. Auteur d'un match solide face au virevoltant Corentin Jean, le défenseur brésilien a régné en maître au sein l’arrière-garde bordelaise.

Samuel Umtiti (Lyon) : Le défenseur formé à l'OL a été impeccable dans toutes ses interventions contre Toulouse (3-0) en livrant un beau duel face à Martin Braithwaite. Propre dans ses relances, il a également signé un sauvetage décisif sur sa ligne.

Layvin Kurzawa (Paris-SG) : Très actif, le remplaçant de Maxwell a su saisir sa chance face aux Verts (victoire 4-1). Buteur opportuniste sur une frappe dans la surface, le latéral parisien a offert des montées tranchantes au public du Parc.

Lassana Diarra (Marseille) : Encore une grosse prestation du taulier olympien. Associé à Lucas Silva dans l’entrejeu à Lille (victoire 2-0), il a de nouveau ratissé de nombreux ballons et s'est illustré en cassant les lignes nordistes à plusieurs reprises. Toujours indispensable.

Sergi Darder (Lyon) : En difficulté depuis son arrivée, l'Espagnol a livré une belle prestation contre le TFC (3-0), avec son premier but à la clé. Sa joie démonstrative trahit son soulagement. Apparu plus à l'aise en relayeur gauche, lui qui a joué à droite jusque-là.

Marco Verratti (Paris-SG) : Relativement décevant en ce début de saison, l'Italien a été performant face à Saint-Etienne (4-1). Très actif à la récupération et pour remonter les ballons, il a même adressé deux passes décisives dans cette rencontre.

Mathieu Valbuena (Lyon) : Auteur d'un but et d'une passe décisive, le milieu lyonnais a activement participé au succès de son équipe face au TFC (3-0). Une bouffée d'air frais pour l'international français, en proie à des soucis extra-sportifs actuellement.

Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG) : Vivement critiqué après sa terne prestation face au Real Madrid, Zlatan Ibrahimovic a répondu de la meilleure manière, c’est-à-dire en se montrant décisif sur le terrain face à son adversaire préféré. Plus vif, le Suédois est à créditer d'un but et d'une passe décisive. Il a affiché une complicité nouvelle avec Edinson Cavani.

Bernardo Silva (Monaco) : Aligné sur le côté gauche, l'international portugais a de nouveau prouvé qu’il est indispensable au sein du onze monégasque. Auteur de l’unique but du match, de la tête, il a fait des différences balle au pied. Un danger permanent pour la défense rémoise.