Entente Sportive Cesson Vert St Denis : site officiel du club de foot de CESSON - footeo

LA JUVE SE RASSURE, LA ROMA PREND LA TÊTE

26 octobre 2015 - 12:38

Mal en point depuis le début de la saison, la Juventus s'est rassurée en battant l'Atalanta dimanche. Un peu plus tard, la Roma a remporté le choc contre la Fiorentina pour s'emparer de la première place du classement.


L'AS Rome a pris dimanche lors de la 9e journée la première place du championnat d'Italie en allant battre l'ancien leader, la Fiorentina (1-2). La Juventus Turin a, de son côté, confirmé qu'elle allait mieux en battant l'Atalanta Bergame alors que l'AC Milan respire un peu mieux après son succès face à Sassuolo.

L'AS Rome s'est donc emparée de la première place du championnat en allant s'imposer 2-1 sur la pelouse de la Fiorentina, précédente occupante du poste. Les Violets n'ont pas résisté à un difficile enchaînement Naples-Roma, avec deux défaites qui les renvoient à la deuxième place. Les buts romains ont été inscrits par Salah (6e) et Gervinho (34e). L'Egyptien, qui a joué quelques mois à Florence la saison dernière, n'a pas célébré son but. Il a été sifflé toute la partie et a été expulsé en fin de match. Quant au but de l'Ivoirien, il a été inscrit au bout d'un contre, les Romains profitant d'un placement insensé de la défense florentine.

L'équipe de Paulo Sousa a eu la possession du ballon et quelques occasions (Kalinic 16e, Vecino, 41e) mais elle n'est pas parvenue à déstabiliser la défense romaine jusqu'à la dernière seconde et un but du Sénégalais Boubacar. C'est sans doute le seul regret pour Rudi Garcia: après avoir encaissé énormément de buts ces derniers temps, son équipe aurait eu bien besoin d'un match parfait défensivement, ce qui n'est arrivé qu'une seule fois cette saison toutes compétitions confondues (contre Frosinone en championnat). L'autre équipe de Rome, la Lazio, a de son côté facilement battu le Torino 3-0 et se retrouve 5e, à égalité de points avec Naples (2e), la Fiorentina (3e) et l'Inter (4e).

Pogba rate un penalty

Tenue en échec sur le même score (0-0) par l’Inter Milan le week-end dernier en championnat et par le Borussia Mönchengladbach mercredi en Ligue des champions, la Juventus n’avait plus gagné depuis le 3 octobre et une victoire contre Bologne (3-1). Les Bianconeri ont mis fin à cette période de disette en s’imposant (2-0) face à une Atalanta réduite à 10 après l’expulsion du défenseur Rafael Toloi à la 73e minute. Les Turinois ont fait la différence grâce à leurs deux recrues offensives, Paulo Dybala (28e) et Mario Mandzukic (49e). En difficulté depuis le début de la saison, Paul Pogba a, lui, encore vécu une après-midi compliquée en ratant un penalty à dix minutes de la fin. Grâce à ce succès, la Vieille Dame remonte un peu au classement, même si elle est encore loin des équipes de tête. 12e après neuf journées, l’équipe de Max Allegri pointe à huit longueurs du nouveau leader et à un point du Milan AC, lui aussi vainqueur contre Sassuolo (2-1).

Milan à l’arrachée

Si la Juve s’est plutôt montrée convaincante, les Rossoneri ont eux peiné pour venir à bout d’une formation qui les a battus trois fois lors des deux dernières saisons. Le bourreau du Milan, Domenico Berardi, a encore frappé, inscrivant son huitième but lors de toutes ses confrontations face au club lombard. Le jeune attaquant italien a un temps égalisé (53e) après l’ouverture du score de Carlos Bacca sur penalty (31e). Mais les coéquipiers de Riccardo Montolivo ont finalement arraché la victoire à cinq minutes de la fin du temps réglementaire grâce à un but de la tête de Luiz Adriano (2-1, 85e). En mal de solutions, le coach milanais, Sinisa Mihajlovic avait décidé de titulariser dans les buts un gardien de 16 ans, Gianluigi Donnarumma. Un choix pas forcément payant (le jeune portier s’est notamment rendu coupable d’une mauvaise appréciation sur l’égalisation de Sassuolo), mais l’essentiel est ailleurs pour le Milan AC, qui décroche sa première victoire depuis le 22 septembre (3-2 sur le terrain de l’Udinese).

A noter également, la victoire de l'Udinese face au promu, Frosinone (1-0), tandis qu’un peu plus tôt, la Sampdoria avait cartonné face au Hellas Vérone (4-1). Une équipe génoise qui pointe à la huitième place après neuf journées. 

Résultats de la 9e journée :
Samedi
Empoli - Genoa 2-0
Carpi - Bologne 1-2
Palerme - Inter Milan 1-1

Dimanche
Sampdoria Gênes - Hellas Vérone 4-1 
AC Milan - Sassuolo 2-1
Juventus - Atalanta Bergame 2-0
Udinese - Frosinone 1-0
Fiorentina - AS Rome 1-2
Lazio Rome - Torino 3-0
Chievo Vérone - Naples 0-1

Commentaires

Anais Legras est devenu membre 5 jours
U15 (2) et 4 autres 25 jours
ESCV 5 et 2 autres 28 jours
pierre stelmaszyk est devenu membre 1 mois
PROCÉDURE D'INSCRIPTION ET DE DEMANDE DE LICENCE 2018/2019 et Coupe du Monde 2018 : faîtes votre pronostic ! 2 mois
Daisy Hankenne Bodin est devenu membre 2 mois
Remise Label Mars 2018 : nouvelles photos 2 mois
Remise Label Mars 2018 et 4 autres 2 mois
Pêle-Mêle 2018 : nouvelles photos 2 mois
U10 A - Reportage photo - Tournoi ESCV 2018 : nouvelles photos 2 mois
U8-U9 Tournoi ESCV 2018 2 mois
U8-U9 Tournoi ESCV 2018 : nouvelles photos 2 mois
U10-U11 Tournoi ESCV 2018 : nouvelles photos 2 mois
0-3
LOGNES / ANCIENS +55 3 mois
LOGNES / ANCIENS +55 et 3 autres : résumés des matchs 3 mois

CONTACT CLUB

 

COULEUR DU CLUB : Rouge / Noir

ADRESSE :

Maison des sports (SIS) 

Boîte 20

5 rue Aimé Césaire 

77240 Cesson

CONTACTS : Quentin DALIBOT

Tel : 01 60 63 24 10  

Portable : 06 63 90 30 07

EMAIL DU CLUB :  escvfootball@lpiff.fr / escv@bbox.fr

EDUCATEURS SAISON 2018 - 2019

Saison 2018/2019

 

MANAGER GENERAL : Sylvestre BETOUBAM

 

RESPONSABLE SENIORS : Youssouf Abdallah (BMF)

  • Seniors A : Youssouf Abdallah
  • Seniors B : Thierry Kimpesa
  • CDM : Olivier Mayemba
  • U19 : Joel Arthur

RESPONSABLE JEUNES : Jonathan Vanon (BMF)

  • U17 : Jonathan Vanon & Romain Saint Etienne
  • U14/U15 : Vianney Maunoury & Quentin Comtesse
  • U12/U13 : Alexandre Proenca & Amir El Fahem
  • U10/U11 : Lloyd Bimwala & Quentin Dalibot

RESPONSABLE ECOLE DE FOOT : Bruno Chevrier (i2)

  • U9 : Bruno Chevrier
  • U8 : Lucas Javelot
  • U7/U6 : Dimitri Pironato

Ecole de Gardien : Frédéric Gas

MAJ 11/6/2018